Allée des Noisetiers 20 6280 Gerpinnes Allée des Noisetiers 20
Cabinet Couillet
Mardi et jeudi de 14h à 19h
Demande de rendez-vous
Valentine Thiery, ostéopathe Cabinet Gerpinnes Lundi à vendredi de 8h à 20h Cabinet Couillet Mardi et jeudi de 14h à 19h Demande de rendez-vous 071 96 33 55

Ostéopathe pour sénior à Gerpinnes, Couillet

Arthrose, raideur articulaire, douleur articulaire, sciatique, lombalgie, douleur vertébrale, douleur au cou... les séniors peuvent être sujets à de nombreuses pathologies liées à l’âge. En effet, plus la personne est âgée, plus elle est susceptible de développer certaines pathologies résultant du processus naturel de vieillissement. Si vous faites partie de cette catégorie de personnes, la consultation d’un ostéopathe pour sénior est fortement recommandée. Il s’agit d’une solution efficace pour préserver votre bien-être.

Ostéopathe D.O., Valentine Thiery est apte à vous fournir les prestations nécessaires pour le soulagement de vos douleurs. Elle exerce à titre préventif et à titre curatif, pour une intervention en urgence, ponctuelle ou régulière. La praticienne vous fournira des traitements sur-mesure pour remédier à vos problèmes liés à la faculté motrice ou suite à un traumatisme physique. Valentine Thiery reçoit les personnes âgées au sein de ses cabinets d’ostéopathie.
  • Cabinet de Gerpinnes : 20 allée des Noisetiers à Gerpinnes – du lundi au vendredi (de 8 h à 20 h)
  • Cabinet de Couillet : C-Médic - 163 route de Philippeville à Couillet – le mardi et le jeudi (de 14h à 19h)

La consultation préventive et les facultés motrices

L’ostéopathie du sénior est une branche de la médecine manuelle devenue incontournable pour plusieurs raisons. Cela permet à la fois d’éviter l’apparition de troubles fonctionnels, d’entretenir la souplesse, de maintenir l’état de forme du patient, mais également pour fournir des conseils avisés pour prolonger et optimiser la liberté de mouvement. L’ostéopathie participe ainsi à maintenir une bonne souplesse articulaire et une élasticité musculaire parfaite.
 La consultation préventive et les facultés motrices La consultation préventive consiste à prévenir les risques d’apparition ou d’aggravation des troubles et des dysfonctionnements. Ceux-là doivent être traités avant que les douleurs ne s’installent. Pour les personnes âgées, effectuer un bilan ou un suivi ostéopathique régulier est recommandé. Valentine Thiery, ostéopathe à Gerpinnes, intervient alors dans de nombreux cas : initiation à une nouvelle activité physique ou sportive, changement de lieu et de cadre de vie (déménagement, maison en montagne…), etc. Les séances ponctuelles d’ostéopathie aideront la personne âgée à se prémunir de la dépendance par rapport à ses facultés motrices (port de canne, déambulateur…) en mettant toutes les chances de son côté pour la préservation de sa forme physique.

La consultation curative et le traumatisme physique

Dans le cadre de ses missions, l’ostéopathe s’engage également à aider les personnes âgées dans un cadre curatif. Ces personnes sont souvent sujettes à des problèmes de pertes d’amplitude et de douleurs chroniques. Avec l’âge, les raideurs corporelles ainsi que la sensibilité exacerbée apparaissent. Une petite chute ainsi qu’un traumatisme articulaire, musculaire ou tendineux peuvent devenir sources de grandes souffrances pour les personnes âgées.
C’est pour cette raison que Valentine Thiery a perfectionné ses services et vient au secours de cette catégorie de patients plus fragiles. Elle identifie la source du problème et intervient rapidement pour venir à bout de ces tensions.
Les séniors peuvent solliciter l’ostéopathe pour sénior à Gerpinnes et à Couillet à titre curatif afin de trouver la meilleure façon de diminuer la perte de mobilité, pour minimiser ou stopper les diminutions des fonctions, pour le bon maintien de l’équilibre, pour le traitement de l’arthrose, du rhumatisme et autres traumatismes physiques.

Pourquoi consulter un ostéopathe pour sénior ?

Maux de tête, douleur articulaire ou musculaire, engourdissements des membres, douleurs lombaires, ou encore ostéoporose… les séniors peuvent contracter de nombreuses pathologies. Pour prévenir ces désagréments et maladies, vous pouvez consulter votre ostéopathe à Gerpinnes, Couillet et Montignies-sur-Sambre.
Pourquoi consulter un ostéopathe pour sénior ?  Les principales affections traitées par Valentine Thiery sont :
  • Le bilan général (régulier ou sur-rendez-vous)
  • La conservation de la mobilité articulaire
  • La prévention des troubles de l’équilibre et de la posture
  • La prévention de problèmes digestifs et urinaires
  • Les remèdes contre les douleurs et raideurs articulaires, perte de mobilité
  • Les solutions à la difficulté à la locomotion
  • Le traitement de l’arthrose, rhumatisme, tendinites, crampes…
  • Le traitement des douleurs neurologiques chroniques ou occasionnelles (sciatalgie, radiculalgie, névralgie cervico-brachiale…)
  • Le traitement des vertiges et les céphalées
  • Les solutions aux troubles du sommeil
Que ce soit à titre préventif ou curatif, l’ostéopathie pour sénior vous aidera à assurer votre confort et votre bien-être au quotidien.
Cabinet Gerpinnes
Lundi à vendredi de 8h à 20h
Cabinet Couillet
Mardi et jeudi de 14h à 19h
Possibilité de remboursement partiel des séances
Renseignez-vous auprès de votre mutuelle
Vous appréciez, partagez !
Valentine Thiery Télèphone071 96 33 55
AdresseAllée des Noisetiers 20